LA MONTRE DU VOYAGEUR DISTINGUÉ
Déclinées des instruments de bord aéronautiques, les montres Bell & Ross ont la précision et la lisibilité dans leur ADN. La BR 05 née en 2019, est une montre conçue pour arpenter les avenues des grandes villes et leurs musées. La BR 05 GMT White en est une variante, adaptée au voyage.
UNE COMPLICATION UTILE POUR LES GRANDS VOYAGEURS
« Le GMT est une complication courante en horlogerie. Elle fait partie des fonctions utiles qui apportent une vraie information pratique. Elle permet l’affichage de l’heure de deux fuseaux horaires. Elle correspond en ce sens, aux besoins du voyageur aérien », rappelle Bruno Belamich, le Directeur Artistique de Bell & Ross. Elle lui rend service en lui procurant l’heure de ses lieux de départ et d’arrivée simultanément.
L’aiguille du second fuseau horaire, fait un tour de cadran en 24 heures. Elle affiche l’heure via une échelle 24 heures, peinte sur la bague de réhaut. Cet élément est peint en deux tons différents : l’un pour le jour (entre 6h et 18h) et l’autre pour la nuit (entre 18h et 6h).
LE BLANC OPALIN DE LA BR 05 GMT WHITE
« Après avoir testé pas mal de teintes différentes, nous avons choisi le blanc le plus précieux » explique le directeur artistique de Bell & Ross, le choix s’est porté sur un blanc métallisé, galvanisé avec une texture particulière ». Cet effet métallique s’accorde parfaitement au boîtier en métal. « Ce type de blanc est plus précieux que les blancs peints. La teinte a des reflets argentés, très légèrement nacrés. Sa finition mate se révèle à la fois subtile et sophistiquée », ajoute le directeur.
Découvrez nos nouveaux arrivages de chez Bell & Ross sur nos réseaux sociaux !